Menu
  • Donovan a passé 4 jours féeriques  à Londres pour Noel!

    Donovan a passé 4 jours féeriques à Londres pour Noel!

    Donovan, sa soeur et sa maman ont passé 4 jours magiques dans les lumières de Noel à Londres. Au programme: Studios Harry Potter, comédie musicale le Roi Lion et Les Misérables, musée Madame Tussaud, Bus Tour...... un Noel en famille extraordinaire selon les dires de la maman et des moments inoubliables pour tout le monde. Ah, ça fait du bien tout ce bonheur!

    >> Plus d’info
  • Chloé et son Noel à Center Parcs

    Chloé et son Noel à Center Parcs

    Chloé ainsi que sa petite soeur Lea et ses parents ont passé 5 jours à Center Parcs Les Trois Forêts à Noel. Ells a profité à fond du super parc aquatique, du bowling, de l'experience réalite virtuelle, et de toutes sortes d'activités proposées par le parc. Tout le monde a pu se ressourcer et passer les fêtes dans des conditions idylliques en famille. Des moments qui font du bien!

    >> Plus d’info
  • Louis au zoo de Beauval

    Louis au zoo de Beauval

    Louis a passé un séjour inoubliable auprès des animaux du zoo de Bezauval. Accompagné de sa famille il a profité à fond du parc avec des étoiles plein les yeux

    >> Plus d’info
  • Adem en mode Avengers à Disneyland

    Adem en mode Avengers à Disneyland

    " je tenais à vous remercier pour le magnifique rêve qu'Adem a pu réaliser, les mots me manquent tellement c'était incroyable " . Adorable message de la maman d'Adem qui fait chaud au ????

    >> Plus d’info
  • Elouan et sa rencontre avec l'équipe de France de football

    Elouan et sa rencontre avec l'équipe de France de football

    C'est génial!!! Elouan a pu assister à un entrainement de l'équipe de France de football. Rencontre avec les joueurs et Monsieur Deschamps et dédicaces de maillot!! Une journée magique et inoubliable

    >> Plus d’info
Précédent Suivant

Vidéos

  • Coupe du monde Rugby: France- All Blacks
  • Elouan et sa rencontre avec l'équipe de France de football
  • Iris et GOT7
  • Youssef et les gendarmes!

Missions

  • Mission 1

    Mission 1

    Réaliser les rêves d'enfants atteints de cancer et maladies assimilées.

  • Mission 2

    Mission 2

    Inscrire un moment de bonheur, d'évasion au milieu d'un traitement souvent très lourd et aider à trouver un équilibre psychologique, élément essentiel de la guérison.

  • Mission 3

    Mission 3

    Réaliser les rêves d'enfants atteints de cancer et maladies assimilées. Donner un instant de magie aux enfants, mais aussi pour la famille dont le nouvel et seul univers est celui de la maladie avec son lot de douleurs et d'incertitudes .

Témoignages

  • Le 27 juin 2Ot9

    Cher Monsieur CARRERE,

    Pendant longtemps, je me suis demandée comment vous exprimer ma reconnaissance pour vos actions menées dans l'intérêt des enfants malades. Je pourrais vous écrire que des associations comme la vôtre sont essentielles pour l'espoir qu'elles apportent aux enfants mâltraités par la maladie et aux parents bien démunis, combien elles sont généreuses et représentent un rayon de soleil pour tous, mais je préfère vous joindre un extrait du livre « Dans le bleu de tes yeux ». Durant son écriture, il m'était impensable de ne pas mentionner votre Association :

    [,.. Après une nouvelle cure de chimio, fin novembre, nous recevons la visite surprise d'Antoine LECLERC, pilote officiel de l'écurie Bentley. Alexandre avait émis le voeu quelques semaines auparavant de monter dans une voiture de course. L'association Rafael Lorraine, qui oeuvre entre autres au CHU, représentée par Marie-Hélène a contacté une autre association « Un enfant, un rêve » d'Epinal dont l'un des parrains est précisément ce pilote. Son président Monsieur CARRERE est également présent. L'échange avec Alexandre est compliqué puisqu'il ne peut guère communiquer, mais je questionne avidement Antoine, sur son métier, son parcours, son expertise ... Finalement, nous apprendrons beaucoup et le temps s'écoulera trop vite. Des mots chargés d'espoir nous seront adressés. Alexandre reçoit un poster et un cadre dédicacés, mais surtout deux invitations : un tour sur un circuit européen à partager avec Antoine, et un autre dans le bolide de Jean-René PERRY, pilote de rallye, récemment accidenté et donc dans l'impossibilité d'être parmi nous ce jour. lls réservent à Alexandre une partie de leur précieux temps, pour lui offrir un peu d'évasion, de rêves et de projections vers un avenir meilleur où tout est permis.

    Nous nous sentons portés par cette énergie, ce moment de grâce durant lequel on arrive presqu'à oublier la situation dramatique dans laquelle nous nous débattons. Merci aux associations, à Antoine, Jean-René, Marie-Hélène, Monsieur CARRERE, pour votre générosité.

    Ces associations permettent aux jeunes patients d'exhausser un de leurs rêves. Elles les gâtent continuellement afin d'apporter du plaisir, du confort, de l'espoir, non seulement aux enfants malmenés par la maladie et les traitements, mais aussi à toutes les familles désemparées. Elles s'attachent également à rendre familiers les lieux de résidence forcée, à égayer les chambres, à donner un air festif aux étages durant les fêtes, à couvrir de cadeaux les jeunes patients. Elles redonnent vie aux choses perdues et apportent une bouffée d'oxygène dans ce milieu pesant...]

    [... Nous évoquons entre autres l'invitation sur un circuit européen d'Antoine LECLERC, le pilote.  Finalement je lui annonce être d'accord pour céder ma place à son meilleur ami Alessandro qui, d'ici là, aura le permis. Son sourire est radieux.

    Partir entre amis vivre cette aventure le projette vers un avenir heureux : « Merci, maman »...] Alors, pour Alexandre, je vous adresse ma reconnaissance éternelle.

    Karine Michel et mon Ange Alexandre

    Témoignage Mme Michel, la maman d'Alexandre
  • Tout s'est très très bien passé. Du départ surprise en train, à l'arrivée à Paris, il ne se doutait de rien. Quand le taxi est passé devant le stade pour nous emmener à l'hôtel et que le chauffeur n'avait de cesse de parler de la finale, je pense qu'il avait compris. 
    Cela devint concret quand mélangés à la masse de supporter nous nous rendimes au stade.
    Quelle fierté pour lui, d'endosser en chemin le maillot  (un peu grand) du n°7 du PSG Kylian Mbappé.
    L'accueil sur place a été super. Yoan et sa soeur on appréciés les ptits fours et autres ptits choux. Un instant délicieux pour nos papilles. 
    Que dire de l'ambiance ensuite dans le stade? Yoan a d'abord accompagné le speaker à l'annonce de chaque joueur parisien, s'est laissé porter par la Marseillaise et par l'intensité des chants d'encouragement des ultras et des rouges. Une première mi - temps folle où pour lui la victoire ne pouvait échapper aux parisiens, une deuxième plus tendue avec l'égalisation et les prolongations, mais avec cette joie de prolonger le plaisir encore un peu, notamment à la rentrée de Cavani aux côtés de Mbappé.
    Sa déception lors du poteau, ultime tentative de Kylian, sa rage (je pense que l'on peut dire cela) lors de son expulsion et sa tristesse au dernier tire de penalty manqué. Son plaisir néanmoins d'écouter les chants des vainqueurs. 
    Il a eu en ce samedi un voyage exceptionnel chargé en émotions.
    Il veut faire un dessin pour Edison Cavani et Kylian Mbappé pour leur remonter le moral!
    J'ai fait quelques posts sur Facebook et vous envoie dès que possible (encore aujourd'hui) les photos.
    Encore merci pour ce moment magnifique que vous nous avez offert et permis de vivre en famille.
    C'était MAGIQUE. Une réussite. 

    Message du papa de Yoan qui est allé voir la finale de la coupe de France PSG-Rennes le 27 avril 2019
  • Je vous envoie comme prévu quelques photos de notre séjour à Disneyland. J’en profite pour vous adresser mes remerciements les plus sincères pour ce voyage. Notre famille a pu découvrir tout l’univers féerique de ce parc, aussi bien les enfants que nous les parents. Nous en revenons avec énormément de souvenirs inoubliables, et plus heureux que jamais. Merci beaucoup!

    MAISSAME

Suivez le quotidien de nos actions sur le terrain

Sur facebook

Inscrivez vous à la newsletter