L'association

Qui  sommes-nous ?

Notre association est née grâce  à quelques amis qui ont voulu se souvenir et rendre hommage à un jeune garçon trop tôt disparu. Son objet est de permettre à des enfants atteints de maladies graves de réaliser un de leurs rêves les plus chers.

Historique

Le 23 Mars 1992, quelques jours après son quatorzième anniversaire, Matthieu nous a quittés …
La maladie a eu raison de son courage et de sa volonté. Matthieu était tellement attachant, d’une intelligence brillante, d’un esprit vif, s’intéressant à tout. C’est cette intelligence qui lui avait rapidement fait comprendre l’importance pour un enfant malade de se sortir de l’univers de la maladie.
Dans la concrétisation de son rêve, l’enfant malade peut trouver un équilibre psychologique, élément essentiel de sa guérison, et puiser une énergie nouvelle qui l’aidera à se projeter dans l’avenir.
C’est le constat qu’a fait une poignée d’amis en 1994 en se regroupant autour des parents de Matthieu CARRERE pour fonder l’association « Un Enfant, Un Rêve, Association Matthieu et Rosemary CARRERE ». Leur but est d’aider des enfants malades, atteints de cancers et de leucémies, à réaliser leurs rêves pour leur redonner l’espoir et les accompagner ainsi sur la voie de la guérison.

Notre Combat

L’annonce du diagnostic d’une maladie grave est toujours difficile à vivre, surtout lorsque elle touche un enfant. Et même si les progrès réguliers de la médecine sont porteurs d’espoirs, il n’en demeure pas moins que les traitements médicaux restent longs et très lourds, et la guérison n’est pas toujours certaine.
Dans ce combat quotidien contre la maladie auquel se livrent les familles confrontées à cette douloureuse épreuve, il est important de continuer à espérer et à vivre avec le sourire.
Découvrir l’univers du théâtre, faire du cheval, assister à une manifestation sportive, etc…, voilà le point de départ des actions que nous entendons mener.  Ce moment de magie s’intègre dans un ensemble, la thérapie, en relation avec l’équipe médicale et les parents de l’enfant.

Les Membres du Bureau

Président        Francis CARRERE
Vice-Président    Yves JOFFROY
Trésorier        Dominique VENTER